Voici la suite (si vous n’avez pas d’imprimante, je prépare des photocopies à venir chercher à l’école )
Articles les plus récents
-
Mathématiques, CM1 suite des exercices
17 mars 2020, par Céline Hersard -
Semaine du 16 au 20 mars en GS
17 mars 2020, par Line LelargeBonjour à tous,
Je vous propose une possibilité d’organisation du travail des grandes sections. Elle n’a rien de figé, vous pouvez la modifier en pensant simplement à alterner les moments de grande concentration et les moments plus détendus. A tous bon courage et à bientôt pour d’autres pistes de travail.
Merci pour votre engagement à tous (grands et petits).
Line Lelarge -
Modèle d’écriture CE2 CM1
17 mars 2020, par Céline Hersard -
URGENT LIAISONS FAMILLES/ENSEIGNANTS
17 mars 2020, par Véronique Gilbertaux parents qui ne l’auraient pas encore fait
Madame, Monsieur,
Afin de créer des groupes de contact plus rapidement, nous vous demandons d’envoyer un courriel à l’adresse spécifique de chaque enseignant de votre enfant que nous vous avons communiquée dans l’un des précédents articles de ce site (actualités). Dans la partie objet, précisez le nom et prénom de votre enfant et son niveau de classe.
Merci de votre collaboration.
Bien cordialement,
Véronique (...) -
Mathématiques pour les CM1 (Géométrie)
17 mars 2020, par Céline HersardVoici le descriptif des séances du jeudi 19 mars au vendredi 27 mars + les premières feuilles (à envoyer en plusieurs fois car trop lourd) , il vous faut une règle, une équerre et un crayon de papier bien taillé !
-
Préparation permis piéton CE2 (CM1 pour révision)
17 mars 2020, par Céline HersardVoivi les 7 séances de préparation au permis piéton pour les CE2, mais les CM1 peuvent sans problème tout revoir je pense que ce n’est pas inutile. Seuls les CE2 auront un petit test de connaissance au retour en classe.
-
CE1 mardi 17 mars
16 mars 2020, par NaëlTacit : lien envoyé par mail avec les mots de passe. Le site sera ouvert mardi de 9h à 12h. Faire les exercices d’implicite (environ 30 min) et l’évaluation de vocabulaire (environ 30 min). Un deuxième temps sera prévu pour finir l’évaluation.
L’école du désert : lire le chapitre 3 et expliquer les mots inconnus.
Séquence les dinosaures : faire le jour 2 du planning (cf fichier joint) et les exercices 3 et (...) -
Réviser les majuscules CM1, 17 et 19 mars
16 mars 2020, par Céline HersardPour réviser les majuscules, suivre les modèles
Appliquez-vous ! -
ORGANISATION GENERALE
16 mars 2020, par Céline HersardAfin d’aider les enfants, voici des conseils d’organisation donnés par des spécialistes :
- respecter un horaire de coucher habituel
- respecter un horaire de lever raisonnable pour qu’ils gardent un rythme
- privilégier le matin pour toutes les activités d’apprentissage
- l’après-midi peut s’organiser autour d’activités plus "légères", de jeux, de révision (attention pas d’attroupement d’enfants sur les airs de jeux)
- pour le matin, séance 1 une matière 20 min , séance 2 une matière 20 min (...) -
TACIT
16 mars 2020, par Céline HersardJe propose d’ouvrir la cession "TACIT" le mardi et le vendredi matin de 9H à 12H.
Comme d’habitude, vous allez sur internet, site TACIT puis vous tapez votre code. (si vous l’avez oublié, me le demander)
Vous pouvez faire vos 10 exercices lecture le mardi puis les 10 exercices de vocabulaire le vendredi.
Je vous rappelle que je vois vos résultats et qu’en fonction des réponses je change ou non de (...)