Bonjour,
Pour les deux prochains jours, je vous propose : en maths : de construire des paquets de 10 pour compter des collections d’objets (lentilles,pailles, légos, ...) et ainsi introduire la notion de dixaine et d’unité. en lecture des nombres : lire les nombres de 0 à 50 dans l’ordre croissant et décroissant et en partant d’un nombre au hasard. (Cf bande numérique). en écriture de nombre : dicter 5/6 nombres chaque jour. en calcul : 16+3 ; 8+7 ; 12-3 ; 21+1 ; 3+14 ; 23+5 ; 15-6 (...)
Articles les plus récents
-
Pour les GS
18 mars 2020, par Line Lelarge -
CP Jeudi 19 et Vendredi 20
18 mars 2020, par Naël -
fiches fichiers maths et lecture CP
18 mars 2020, par Line Lelarge -
CE1 jeudi 19 et vendredi 20
18 mars 2020, par NaëlBonjour,Retour ligne manuel Pour les deux prochains jours, je vous propose : Tacit : finir l’évaluation de vocabulaire. Le site sera ouvert mardi de 9h à 12h jeudi 19en maths : de construire des paquets de 10 et de 100 pour compter des collections d’objets (lentilles,pailles, légos, ...).en écriture de nombre : dicter 3/4 nombres à 2 ou 3 chiffres chaque jour.en calcul : 234+327 ; 154-25 ; 125+182 ; 321-130 ; 279+127 ; 529-234.en Phonologie : faire le son s (écriture s, ss, ç et c) fiche n°21en (...)
-
Pour les CP
18 mars 2020, par Line Lelarge -
Planning semaine 1 CE2 CM1
18 mars 2020, par Céline HersardVoici un récapitulatif de l’ensemble du travail pour la première semaine .
Pour la semaine 2, je pense continuer à donner le travail sur le site de l’école mais je pense également passer par le groupe "mail" en création, beaucoup de parents ne m’ont pas encore écrit à :
ce.03700325c-c4 chez ac-orleans-tours.fr -
Semaine du 16 au 20 mars au CP
17 mars 2020, par Line LelargeBonsoir,
Voici la suite du travail pour les CP. Des fichiers de lecture-compréhension ainsi que des pochettes à élastiques avec les fiches de maths, restent à récupérer à l’école.Merci de penser à bien vouloir m’envoyer une adresse mail (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait)afin que nous puissions rester en contact (voir message de madame Gilbert du 16 mars).
Cordialement.
Line (...) -
Comment parler de la fermeture des écoles et du coronavirus en fonction de l’âge des enfants ?
17 mars 2020, par Véronique GilbertComment parler de la fermeture des écoles et du coronavirus en fonction de l’âge de l’enfant ?
La mission des parents : informer mais aussi protéger les enfants de la peur que l’épidémie de Covid-19 engendre.
L’enfant est à la crèche : Ne plus aller à la crèche, c’est un grand changement, il faut en parler, même quand il s’agit d’un tout petit. Béatrice Cooper Royer, psychologue clinicienne spécialisée dans l’enfance et l’adolescence propose de présenter les choses simplement et sans entrer plus dans les (...) -
Pièces jointes
17 mars 2020, par Line Lelarge -
Lalilo : jeu de lecture sur ordinateur
17 mars 2020, par NaëlLalilo est un outil pédagogique numérique d’accompagnement de l’apprentissage de la lecture/écriture. Il s’appuie sur une méthode intégrale qui développe l’ensemble des composantes essentielles spécifiques et transversales de l’apprentissage de la lecture.
Je viens de créer les identifiants pour la classe de CP/CE1.
Pour se connecter, allez sur le site : https://student.lalilo.com/#/login
Entrez le code de l’école : DDGFAT
Cliquez : Classe de M Marcuzzi
Vous trouverez le nom de votre enfant.
Je (...)