Voici le planning pour le reste de la semaine avec les documents.
Cordialement
Naël Marcuzzi
Accueil > CP-CE1
CP-CE1
-
CE1 planning semaine
30 mars 2020, par Naël Marcuzzi -
CE1 lundi 30/03
29 mars 2020, par Naël MarcuzziBonjour,
Suite à un problème de scanner, je ne suis pas en mesure de vous envoyer les documents pour la semaine, ni de vous transmettre un planning pour la semaine.
Je vous propose de travailler sur le livre :relire les chapitres 5 et 6 en recherchant tout les noms de métiers (instituteur, docteur, médecin, chauffeur). demander de trouver d’autres noms de métiers. pour chacun des métiers trouvés, rechercher le nom du métier au masculin ou au féminin ( certains noms sont identiques pour les deux (...) -
CP planning de cette semaine
29 mars 2020, par Naël MarcuzziBonjour,
Vous trouverez le planning de cette semaine avec les différents documents en pièces-jointes.
Le planning sera complété dans la semaine dès que j’aurai résolu mon problème de scanner.
Cordialenemt
Naël Marcuzzi -
CP phrases pour l’exercice 1 page 66
27 mars 2020, par Naël MarcuzziBonjour,
Vous touverez à la page 5 du document ci-joint les phrases pour l’exercice 1 p 66 du fichier rouge. -
CP jeudi 26 et vendredi 27
26 mars 2020, par Naël MarcuzziPour les deux prochains jours, je vous propose :
en géométrie : activité 2 p 137 à 141 (demander de justifier les réponses).
en apprentissage de la lecture : faire le son c (écriture qu, k et ch) dans le manuel et le fichier orange page 106 et 107
Correction : ex 2 : requin 4 sons, chorale 5 sons, casque 4 sons, koala 5 sons ex 4 : rateau, requin, couteau, fouchette,crocodile, fille, scie ex 5 : quatorze, moustique, quinze, briquet, marsque, fleur ex 6 : (...) -
CE1 Planning pour jeudi 26 et vendredi 27
25 mars 2020, par Naël MarcuzziVoici le planning pour les deux prochains jours en pièce-jointe.
-
CE1 mardi 24 mars
23 mars 2020, par Naël Marcuzzien grammaire : suivre la feuille de route. exercices 6, 7
Correction : ex 6 : Nous travaillions sur la table puis nous mangions. ex 7 : J’emportais ma galle et je marchais vers l’école. ex 7 bis : mangeable, immangeable, immanger, mangeoire, garde-manger, mangeur (euse), saller à manger...
en maths : p64 et 65 séance 40
Correction : (faire noter les retenues) ex 1 : 15+18=33 ; L’ours de Maël mesure 33cm de haut. ex 2 : 85-78=7 ; La corde A mesure 7dm de moins (...) -
CP mardi 24 mars
23 mars 2020, par Naël Marcuzzien français : révisions p105 du manuel et du fichier orangeen géométrie : p 136 en lecture : lire le livre en entier, demander de résumer l’histoire, faire les exercices p 64 et 65 du fichier rouge.
-
CP / CE1 programmation
23 mars 2020, par Naël MarcuzziVoici quelques grilles de dessins pour commencer à faire de la programmation.
Cela peut être complété par l’application TuxBot que vous pouvez télécharger à partir de ce lien :
http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/tuxbot/ -
CE1 Correction lundi 23
23 mars 2020, par Naël MarcuzziMon enfance:ex 1 : C’est une vieille dame qui raconte cette histoire.ex 2 : Elle devait marcher longtemps pour aller à l’école car elle habitait un petit hammeau dans la campagne.ex 3 : J’emportais une gamelle avec mon repas. J’aimais beaucoup lire.ex 4 : plusieurs possibilités : J’aidais mes parents à la ferme le jeudi et le dimanche. A la ferme, le jeudi et le dimanche, j’aidais mes parents. A la ferme, j’aidais mes parents le jeudi et le dimanche. Le jeudi et le dimanche, j’aidais mes parents à la (...)