Bonjour, en grammaire : suivre la feuille de route.en maths : p63en lecture : chapitre le chapitre 5 de L’école du déserten phonologie : fiche 22 sur le son "è" : phase orale et phase de lecture-écriture-Je vois, https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonvoyelle/decouvrir-le-son-603-et-ses-graphies-12.html
J’enverrai les corrections de la semaine dernière et de demain ce (...)
Articles les plus récents
-
CE1 lundi 23 mars
22 mars 2020, par Naël Marcuzzi -
CP lundi 23/03
22 mars 2020, par Naël Marcuzzien grammaire : dire des noms et demander si ils sont féminins ou masculins et singuliers ou pluriels. Présenter les pronoms il,elle, ils, elles et dire que l’on peut remplacer les noms par des pronoms. Cf p 99 du manuel et du fichier orange.
Correction :
ex 1 : il, ils, il, ils
ex 2 : elles, elle, elles, elle
ex 3:Il joue au ballon. Elle joue au ballon. Ils jouent au ballon. Ils jouent au ballon. Elles jouent au ballon. en lecture : lire le texte sur les doubles consonnes. (...) -
CP exercices quotidiens
22 mars 2020, par Naël MarcuzziBonjour, Voici des exercices à faire quotidiennement : en maths : de construire des paquets de 10 pour compter des collections d’objets (lentilles,pailles, légos, ...) et ainsi introduire la notion de dixaine et d’unité.en lecture des nombres : lire les nombres de 0 à 50 dans l’ordre croissant et décroissant et en partant d’un nombre au hasard. (Cf bande numérique).en écriture de nombre : dicter 5/6 nombres chaque jour.en calcul : donner des additions et des soustractions avec des nombres inférieurs à (...)
-
CP Documents pour la semaine
22 mars 2020, par Naël MarcuzziVoici l’ensemble des documents pour la semaine que vous trouverez en pièces-jointes.
-
CE1 Documents pour la semaine
22 mars 2020, par Naël MarcuzziVoici l’ensemble des documents pour la semaine que vous trouverez en pièces-jointes.
Il est possible de ne pas imprimer les exercices en faisant recopier la consigne. -
Mathématiques CE2 semaine 2
21 mars 2020, par Céline HersardNous allons continuer à nous entraîner à poser puis calculer des multiplications sur notre cahier du jour mais en leçon nous allons commencer "Les mesures" et en premier "L’heure" cf pièces jointes
Sur le cahier, un chiffre par carreaux, les traits tracés à la règle (choisir la méthode adaptée, Maëlle p. 84 ou Alice p.85, fichier 1 de Maths) :
lundi : 32 x 4 125 x 3
mardi : 68 x 2 42 x 4
jeudi : 258 x 4 1 564 x 3
vendredi : 45 x 5 687 x (...) -
Lecture semaine 2 CE2 CM1
21 mars 2020, par Céline HersardVoici l’ensemble de la lecture de la semaine
Lundi et mardi : "Nasreddine"
Jeudi et vendredi : exercices sur le cahier "Je fais des liens" + correction -
Grammaire CE2 CM1
21 mars 2020, par Céline HersardRévision des adjectifs :
Lire le Mémo ( la fonction épithète n’est pas à retenir)
Pour les exercices, attention le niveau 1 pour les CE2 et le niveau 2 pour les CM1.
Je vous propose de présenter le cahier du jour, de découper puis coller les exercices demandés au fur et à mesure ( nous continuerons la semaine prochaine) -
Planning semaine 2 CE2 CM1
21 mars 2020, par Céline HersardDes parents m’ont dit avoir apprécié le planning de la semaine 1 , il a facilité l’organisation de cette première semaine de mise en route donc voici le programme complet pour la semaine 2, merci de respecter les jours (Je rappelle que lorsque c’est possible cela permet de poser un cadre rassurant pour vos enfants)
Bon courage ! Nous continuons à communiquer par mail mais également par téléphone ( Un appel à la maîtresse, c’est comme un appel au Père Noël, ça permet de remotiver les troupes cf une (...) -
Sciences tous les CM1
21 mars 2020, par Céline HersardJuste avant le confinement nous avions terminé de travailler sur la reproduction des êtres vivants : Séance 1 : observer la naissance d’un poulain Séance 2 : observer la naissance d’un oiseau Séance 3 : s’interroger et s’informer sur la naissance d’autres animaux Séance 4 : se demander comment vivent les petits après la naissance, trace écrite Séance 5 : se questionner sur l’origine des poussins chez la poule Séance 6 : interpréter les résultats d’une expérience pour comprendre le rôle du mâle dans la (...)